Mardi 24 septembre 2019:

Ce matin, nous partons tôt, également....car on a une jolie visite à aller voir, et il nous reste encore quelques km jusque là...Orangina est tout fou! Ihih.....vous verrez les photos ci-dessous....
Lorsque nous partons, bien tôt de ce parc, deux pêcheurs sur leurs barques n'en reviennent pas de nous voir passer: Ils doivent se dire: "Mais, c'est un OVNI"! ihih.... Nous allons direction Cherokee (Nom d'une tribue indienne)... nous passons par Rome, et aussi par Florence, c'est rigolo..., autant de km en avion et en auto, pour retrouver ces deux villes! Ahah.... /  On est sur une quatre voies (Pas autoroute): c'est bien, mais pas mal de carrefours, avec à chaque fois des feux, où, bien évidement, c'est bien souvent au rouge, donc perte de notre élan en 2CV! Les deuchistes nous comprendrons... / Nous sommes dans un autre fuseau horaire, soit -7h par rapport à la Suisse, au lieu de -6h jusqu'à présent (Donc il sera 12h35 à 11h35). On avance bien, parfait! On fera uniquement une pause pour le petit-déjeuner dans un restaurant: On se régale: Ici, les petits-déjeuner, sont de vrais repas! röstis de pommes de terre, oeufs, taosts, lard, pancake, etc... on se régale et on est contents: ça va nous tenir jusqu'au soir.... / Il y a beaucoup de champs de coton, par ici, et d'herbes à vaches.... Nous sommes à présent dans l'état de Géorgie....

Vers les 16h, nous ressortons de ce musée à ciel ouvert, que je nomme volontiers: "Un cimetière d'anciennes autos"..../ On roule... puis, on se cherche une place de parc, comme à chaque jour.. au début, on veut la place parfait, puis le temps passe, et alors on devient moins difficile, nous voulons "Juste une place plate", ihih...! Mais Orangina, comme à l'accoutumée, trouve un joli endroit dans un parc, au bord de l'eau (Un des avantages du GPS aussi!)... la surprise négative du soir, en lisant une petite heure avant de se préparer notre repas, nos trois sacs de cuisine se sont fait envahir par des fourmis! grr... Bon, vite fait, on sort tout, on les éjecte, on nettoie tout, et on rempile! De temps à autre, Orangina va répondre au curieux, qui posent des questions sur moustique-bleu qui intrigue... la première question qui revient très souvent, est de savoir de quelle année elle est... Un petit garçon demande à son papa s'il peut venir en vacances en Suisse aux prochaines vacances: Bonne idée, petit gars! Car son papa lui a répondu: Mais, ça va, où bien? Tu as déjà été dans tous les états des USA! Ah, ces Américains.....

Impressionnant, ce cimetière d'anciennes! Il y a plus de 4500 autos datant d'avant 1972....ceci appartient à une famille... pendant longtemps, ils revendaient des pièces prises sur ces autos, puis un jour (1972), ils ont décidés d'arrêter, et d'en faire un musée..... Orangina est vers un T1, dont un arbre à poussé à l'intérieur!

Parqué pour la fin de soirée + nuit.... Des cyclistes viennent poser des questions sur moustique-bleu....

Mercredi 25 septembre 2019:

On savait que ça pouvait arriver, mais on y est jamais vraiment prêts! A 3h45, on se fait réveiller par des lampes bien puissantes, qui nous éblouissent! C'est des gendarmes... on les fait venir à l'arrière... contrôle des papiers, nous posent des questions, etc... ils posent bien évidemment beaucoup de questions sur l'auto, et nous permettent de continuer de dormir dans ce parc (Normalement fermé à 22h....), jusqu'au lendemain matin.... Merci! Pour rire un coup: André avait son passeport à portée de main, mais le mien était à l'avant du véhicule.. c'est donc en nuisette, frontale sur la tête, devant 6 gendarmes (3 autos!), que je sors de l'auto et vais chercher mon passeport devant... j'ai décidée que ce sera la dernière fois: à présent, je dors avec mon passeport sous l'oreiller, ahah.....
Avant que notre réveil ne sonne, on entend une voiture de gendarmes passer autour de la notre... bon, on a compris: on va se lever et partir!... on aime pas du tout (Risque d'oublier quelque chose), mais c'est donc de nuit que nous nous préparons, avant de s'en aller.....On en déduit que l'équipe suivante sont venus nous contrôler, aussi par curiosité de "Cette auto spéciale", comme déjà entendu par ici....

Il y a beaucoup de trafique... il fait bien nuit.... et les gens sont super pressés de rejoindre leur travail! Il y a, aussi, le lever du soleil: magnifique, bien évidemment, mais éblouissant... Orangina conduit comme un pro.../ Dans la matinée, on s'est fait dépassés par une toute première auto électrique (Rare selon Orangina), fabriquée aux USA.../ Orangina m'explique que, dans les années 1980, il y avait beaucoup d'autos d 'il y a 20 ou 30 ans en arrière: Le crédit ne devait donc pas trop exister, ou alors avec des taux moins intéressants qu'à ce jour...ici, presque toutes les autos sont récentes, dans l'ensemble... elles doivent très probablement + appartenir aux banques, qu'aux individus....

Levé de soleil en roulant.... en face, c'est à la queue leu-leu: Ils vont très probablement tous travailler..... un musée d'autos malheureusement fermé..... petit déjeuner au bord d'une rivière, où on observe des pêcheurs sur une barque... il fait bon, le soleil est là, on est heureux! / On est dans l'état de Caroline du sud.

On est sur la route n°130, nous remontons donc gentiment direction Ottawa (Ontario- Canada).  Ce jour est notre 122ème jour de vacances (En 3 ans), en Amérique du nord (Canada + USA).

Du bleu partout: dans l'auto, la rivière que l'on longe, et dans le ciel: PARFAIT!

Petite pause l'après-midi dans la ville de Landium, où il y a plusieurs brocanteurs: Il y a des chaises avec basculement automatique! / On reprend la route: Petites routes cette fois-ci... d'immenses champs avec enclos, un peu comme chez nous,  pour le bétail...

Une observation: Nous sommes bien souvent (A part les montées!...) en excès de vitesse, et on se fait tout le temps dépasser! Même par des gendarmes.... ça a bien changé: Orangina m'explique qu'il y a 30 ans, les limitations étaient plus basses, et c'était beaucoup + sévère!
Le soir, on se prépare l'itinéraire du lendemain, et on décide que demain soir, nous serons au bord de la mer!

Jeudi 26 septembre 2019:

Toujours surprenant de voir que notre inconscient bosse à fond: Cette nuit, je me suis réveillée, exactement à la même heure que réveillée la nuit passée par les gendarmes! Comme quoi, ça travaille....
Hier et ce jeudi sont des journées de transitions, où il y a beaucoup de km d'effectués, avec peu de pauses.. c'est ainsi, ça fait parti de notre voyage, et de nos choix...../ Le soir, nous sommes à Virgina Plage, dans l'état de Virginie (Etat du sud-est des Etats-Unis, qui s'étend de la Baie de Chesapeake à la chaîne de montagnes des Appalaches, avec une longue côté au bord de l'Atlantique): On se promène un moment sur le sable de bord de mer: Parfait! Il y a encore un peu de touristes, mais pas trop, c'est super agréable! /  On décide de se manger un morceau ici, et c'est sur le parc de Wallmart (Grand magasin), que nous dormirons.... c'est le seul magasin où il est autorisé d'y passer la nuit...

Les deuchistes comprendront: Longue montée = longue queue d'autos derrière nous, LOL.... / On est partis tôt = Joli spectacle du levé du jour! / Petit déjeuner de bord de route, avec séchage de linge... / La première fois que ça nous arrive: On s'est fait dépassés par une demie-maison! Ici, les petites maisons sont faites en deux parties, et sont transportées sur camion...le conducteur était quand même à la limite de la dangerosité, car il dépassait la ligne du milieu de la route, et dépassait à gauche! Il a même grillé un feu rouge, devant nous, frôlant un accident avec une autre auto! / Un moment donné, la première fois ici aussi, on était en aspiration derrière un camping-car (Motorisés en Québécois): fait jamais réalisé: on est à 100 km/h au plat! Trop bien! C'est pas avec les camions d'ici qu'on pourrait faire pareil.... / Car scolaire: faut toujours bien faire attention de s'arrêter  autant derrière qu'en face, à chaque fois qu'il s'arrête pour prendre où déposer des élèves...

Beaucoup de champs de coton... oups, un pont levant, alors attente que le bateau ait passé.... YES, nous y sommes!  = récompense tant attendue de cette longue journée d'auto: On est au bord de la mer (Océan Atlantique): Quel bien ça fait!

Vendredi 27 septembre 2019:

Un truc de TRES pratique, aux USA, c'est que les routes numérotées paires vont toujours du nord au sud et inversement, et les routes numérotées impaires, vont toujours de l'est à l'ouest, et inversement: Ainsi, pas de doute de savoir si on est ou non sur la bonne! / Début de matinée, nous empruntons le pont-tunnel de Chesapeake Bay: C'est un "Pont-tunnel" qui se situe dans l'état de Virginie, il a été fini d'être construit en 1965, et fait 37 km de long; il permet  à la route n°13, de traverser la baie de Chesapeake, au niveau de son embouchure; il fait partie des plus longs ponts au monde, et assure la liaison routière entre l'importante agglomération de Virginia Beach, et la Péninsule de Delmarva.

Ce long pont - Un moment donné, il y avait tellement de vent de face, que c'était bien difficile d'avancer pas trop lentement.... - Hop on descend dans un tunnel - et ça re-continue sur un pont... / Dernière photo: Prise sur internet: Jolie vue aérienne!

Oups, devant nous: Un camion penche sérieusement contre la droite! / Notre petit camion (Comme un gars l'a appelé), à côté d'un véhicule standard: camionnette d'artisan / On traverse Berlin....

En roulant, Orangina fait la remarque qu'il y a beaucoup d'autos modifiées: Ben, bien vu! On en verra bien d'autres, dans la vile d'Océane City Maryland, il s'avère qu'il y a souvent, ici, des rencontres de ces passionnés.... / Pause glace: Ici, c'est la plus petite possible!, et promenade au bord de l'eau...= bonheur!

Finalement, de ces autos modifiées, ce n'est pas par centaines, mais par milliers, qu'il y en a, ici! C'est de la folie! Tout de jeunes propriétaires, qui sont en ville à photographier les autres autos, et/où entrain de boire des verres aux terrasses où balcons des motels..... / Surprise, certains nous observent, et nous font signe: Sympa! = Pas le même monde, mais passionnés également....

Chaise sac à dos: pas bête du tout! / Un joli pont / En fin d'après-midi, on embarque sur un ferry, pour rejoindre le Cape may, état du New Jersey.... une bonne heure et demie de lecture, au soleil: TOP! Bon, lectures pas mal interrompues par des curieux mais très sympas, qui sont venus nous poser des questions sur moustique-bleu et sur nous... jolis et sympathiques échanges! Ah, notre moustique-bleu porte bien son 2ème prénom de "Passeport de l'amitié": car sans lui, nous n'aurions jamais tous ces échanges si sympas..../ On décide de terminer la journée ici, c'est super joli! Bon restaurant de bord de plage, pour finir en beauté cette jolie journée!  Santé!

Samedi 28 septembre 2019:

Nous prenons notre petit déjeuner au bord de la mer: On apprécie! On profites à fond de ces journées ensoleillées, on est conscients que nous sommes chanceux! / On commence par de très longues rues, remplies des deux côtés de la route, de maisons de bord de mer: On en déduit qu'il doit y en avoir à louer pour les vacanciers, mais comme il y a pas mal d'autos devant les maisons, on se dit qu'il doit y avoir aussi des gens qui y habitent à l'année, comme des retraités également...et aussi, comme on est pas si loin de New York, ce doit être un joli coin tranquille du week-end, pour ceux qui habitent dans cette grande ville. André me dit, avant le départ: Comme on est samedi (Pas entre lundi et vendredi), on ne va pas contourner New-York, mais on va la traverser, cette immense ville! Moi: "Quoi?"... et ensuite: "OK"! On est un peu fou, mais on assume notre folie, ihih..... / Ce fut excellent d'y passer une nouvelle fois avec moustique bleu... cette année-ci, pas de chauffement de bobine en plein New-York, car elle est sèche à présent... / Après l'avoir traversée, c'est sur un petit chemin, en pleine forêt, que nous nous arrêtons pour la fin de soirée: Que le calme fait du bien! On passe une jolie soirée, avant de retrouver nos livres + frontales, à lire un bon moment (Nuit tombe à 19h), dans moustique, avant de rejoindre les bras de Morphée...

Rue tranquilles de maisons de bords de mer (Toutes blanches) - Petit déjeuner devant la mer: L'avantage d'être entre-saison, c'est que là, pour notre petit-déjeuner, on a dérangés personne, ihih...

On observe un pêcheur de bord de mer, travaillant avec un filet (Jamais vu) - Un long pont (Parfois ils sont payants) - Un gars qui nous a mi de l'essence à oublié de presser sur la pompe, car il regardait notre auto: Il s'en est excusé, ahah....

Juste avant New-York: un pont avec seulement 18 pistes pour autos! -  Joséphine n'y croit pas d'y repasser une 2ème fois en 2CV: Mais on est fou, mais c'est quand même la classe!!!!!!!

Zut un tunnel... pas le choix, on prend, LOL... : Cool, en sortant, on voit la tour n°1! Mais on est fou!!!

Un détail d'un taxi: On met de la peinture sans protéger le nom, LOL... - On est au centre, au Time Square: Youpi!!!!

Quand même un petit tour en ville! - On retrouve moustique-bleu - On repart en longeant le Central Park.

On quitte New-York - On se trouve un chouette endroit en forêt - Apéro et préparation du repas du soir: On a tout du plaisir à se retrouver au calme....

Dimanche 29 septembre 2019:

Au départ de la journée, on se régale: Les forêts commencent à changer de couleur - Oncle  Sam nous surveille - Un gars avec de l'humour, à sont auto Ford: Son autocollant d'un petit garçon qui fait pipi sur une Chevrolet....

Comme on a le temps de fin de parcours de notre voyage, on décide de prendre que des petites routes... on se régale!!!!! / Photos au bord du lac Candiewood...

Petite ville sympa... alors petit tour à pieds.... beaucoup de motards, ce jour: Ils ont bien raison de profiter, ce dimanche, de cette magnifique météo!

Des insolites: Les dentistes doivent bien fonctionner, ici! - Le poses goblets indispensable dans toutes les autos! Le Américains ont toujours un gobelet avec eux: Soit dans leurs autos, où soit en marchant... / Une bouteille de Veuve Cliquot en guise de retenue de porte - immense vente de livre (Vides greniers) en plein air....

On reprend la route....et tout d'un coup beaucoup de monde (Autos + motos) sont à  un endroit: Orangina fait demi tour, et on y va! On sait pas exactement où on va, mais on y va! Ihih.... / Ce sera un joli musée de machines anciennes, avec ventes de vide-garages autour... très sympa! Qu'est-ce que ça nous plaît, d'être les seuls touristes, là au milieu....

Particuliers vendant des pièces - anciennes en exposition - divers machines: Ici, une qui créé de la corde, et fonctionnant à vapeur!

Anciens PC - Un monsieur prépare sa vieille machine: On voit qu'il l'a connaît bien: il sait exactement où rajouter de l'huile! - Machine à fendre les billes de bois: Attention aux doigts!!! aucune protection.....

On fait le plein d'essence: Une dame nous dit: "Vous avez au moins assez de pneus, vous"! Ihih.... / On prend que des petites routes (Merci GPS-cartes): On se régale! On profites aussi également de cette magnifique météo...../ On passe dans l'état de Massachussets / Lorsque nous nous arrêtons pour la fin de soirée + nuit, en forêt, ben,on peut se rhabiller: En tout cas pantalon + jaquette......

J'en reviens pas: je trouve du "Canada Dry" dans une station service: fait 36 ans que je n'en ai plus bu: souvenir-souvenir - Une pause en forêt: Moment d'écriture et de crochetage pour moi... quel bien ça fait! C'est aussi cela, les vacances...

Joli petit pont de bois, ressemblant à celui dans le film de la route de Madisson - Jolie construction en bois à l'intérieur! - Jolie saison qu'est l'automne...

C'est dans une petite clairière, bien cachés en dessus d'une petite route, que nous posons moustique-bleu pour la fin de soirée + nuit... on se prend un moment de lecture et d'écriture de nos journaux, apéro, repas, et préparation pour le couchage... ah, on touche gentiment à la fin de notre voyage, ces moments-ci vont nous manquer! / Le hic de la nuit: On est parqué sous un chêne: Alors je vous laisse imaginer ce qui nous a tombe sur la tête toute la nuit! ça nous a bien souvent réveillés, grr... bon, on a comprit: "Plus jamais on se mettra sous un chêne en cette saison", ihih...

Lundi 30 septembre 2019:

Au réveil: 10C° dans l'habitacle: Aie! On  le savait que ça changerait, mais entre la théorie et la pratique, il y a souvent un grand monde... / On reprend la route vers les 7h30: On commence par la route d'état 66.../ Dans la ville de Northampton, on s'arrête et on se cherche un restaurant pour prendre notre petit-déjeuner...c'est une ville d'étudiants et d'artistes de toutes sortes, il y a de magnifiques petites boutiques: Heureusement pour nos porte-monnaies, ils sont tous fermés, si tôt dans la journée.... / Ensuite, on se réjouissait depuis plusieurs jours, on voulait visiter le grand musée en plein air de "Sturbridge", mais en arrivant devant, une pancarte: "Exceptionnellement fermé": Oh, on est déçus... il y a beaucoup d'autos, tout de même, sur le parc, on en déduit qu'il doit y avoir une visite particulière...../ On se pose donc un coup, on regarde nos livres et le GPS, et on repart, direction Derfield: On en profite pour y faire une petite marche dans la rue ancienne (Musée aussi), car il y a de belles maisons historiques: 1) Un gendarme nous salue avec un grand sourire! Merci moustique-bleu, ihih... , 2) Une jeune fille environ 12 ans, dit à Orangina: "J'aime ta voiture"; 3) Un professeur en vélo s'arrête prêt de nous, et nous explique que sa maman vient des Grisons, et sa grand-maman de Winterthur (Suisse): Le monde est donc bien petit, parfois... / La fin de journée, nous la passons à Brattleboro: On se fait un excellent restaurant: c'est la première fois que, depuis que nous sommes aux USA, où on trouve un cuisinier inventif! Merci monsieur le cuisinier, que tes assiettes sont bonnes! Et le vin aussi, un vin de l'Oregon../ C'est dans un coin d'un parc d'un magasin Wallmart que nous dormirons... c'est le seul magasin où il est accepté d'y passer la nuit..autour de nous, 2 campings cars...

Derfield...

On reprend la route avec bien des feuilles par terre à présent - Une loooongue montée en première, LOL... les deuchistes comprendront: 15 km/h.... - Route de l'état 66: Joli clin d’œil!

Arrêt à Northampton: Joli petit restaurant pour le petit déjeuner: Un ancien Wagon.....

Mardi 1er octobre 2019:

A 6h30, le jour commence à se lever - Départ pour une station essence, l'aiguille du réservoir essence ne bouge presque plus... - On se prend à nouveau des petites routes: parfait! - Il y a juste que, ce jour, c'est un peu pluvieux, chance pas trop...: C'est donc une journée typique d'automne! On se régale! / Nous changeons d'état, à présent nous somme dans le New Hampshire, on  laisse donc le Vermont de côté...

En chemin....

Merci dame nature! Quel joli spectacle, dans une petite rivière: Une biche avec ses deux petits: Les deux petits s'amusent comme des fous dans l'eau: SUPERBE!!!

En route que par des toutes petites routes - Arrêt petit déjeuner: Notre dernier, car petit à petit, on termine notre victuaille (Et oui, nous arrivons gentiment au terme de notre voyage) -  Bravo l'artiste!

Route des ponts couverts: Les trois premières photos sont celles du pont qui est le plus long pont couvert des USA, et aussi le 4ème pont au monde..../ Le dernier, on a dû un peu le chercher....

Petite anecdote du jour:  Un jeune homme, dans son auto, à un feu rouge, nous demande: "Vous voyagez"?... juste après, Orangina me dit: "Non non, on va juste chercher du pain", ihih.....

A New London, début d'après-midi, nous visitons le super-petit-musée "The Ice House": Le musée à été créé par l'ancien concessionnaire Ford du village, arrivé dans ce dernier en Ford T, par la route depuis Denver! Pas loin de 4000 km, voir 5000...! Un pur régal: le monsieur, âgé, nous fait une visite guidée: Quel passionné! Merci Monsieur! Pas seulement d'anciennes autos, mais aussi des objets divers tels que d'anciens outils, vélos, machines à laver (Les premières), etc, etc..../ A l'arrivée, les trois mécaniciens sont venus autour de moustique-bleu: Orangina a dû répondre à toutes leurs questions, avant de pouvoir aller au musée, ihih.... /  En bas a gauche: Une bassine où, à l'époque, toute la grande famille s'y lavait, un après l'autre.... / Avant dernière photo: Un chauffe pieds pour une calèche: Je dis: "ça irait bien dans moustique-bleu, ça!": Tout le monde rigole! / En fin de visite, un beau cadeau nous attend: Nous allons faire un tour dans une Ford A de 1929: Un pur bonheur!!!

C'est dans le parc "White Mountain" que nous passons notre fin de soirée + nuit..../ Ce n'était pas tout simple à trouver un endroit, car il y a beaucoup d'hôtels et de Motels, dans ce coin-ci, avec beaucoup d'habitation également (Sacré parc naturel!): Nous en avons donc déduit que c'est une stations réputée tant en été (A voir les piscines des hôtels), que tant en hiver (Lecture de notre guide).... / On est un peu tristes, car ce soir est notre dernier repas préparé en plein air... c'est ainsi la vie: Toutes les bonnes choses ont une fin!

Mercredi 2 octobre 2019:

Durant la nuit, il a plut 2 ou 3 fois, très peu....
En m'habillant dans l'auto avant d'en sortir, mon pantalon est mouillé, grr... Orangina me dit: "Faudra que je refasse le joint qui est de ton côté", LOL....Ben, je lui répond: "Bien volontiers, mon chéri...."/ En sortant de moustique- bleu, un gars passe juste à ce moment-là, outillé pour ramasser les éventuels déchets qui se trouvent par terre, on se dit: M...! ...il arrive à notre hauteur, et nous pose comme question: "Vous avez bien dormis?" on en revient pas!  Sympa, ici, les gens! Orangina dit: Oui, merci, même pas dérangés par un/des ours! C'est en riant que le monsieur s'en va... Nous, on se prépare: déménage toutes les affaires qui sont devant, on les met derrière, prépare nos bouteilles d'eau comme à l'accoutumée, contrôle de l'huile, mise en route des deux GPS, et nous voici prêts à partir pour une nouvelle journée de voyage.... / On  traverse ce parc, par la route: "Franconia Notch state Park": Très jolie! magnifiques couleurs dans les forêts.. on est quand même surpris qu'il y ait une autoroute qui traverse ce parc....Un moment donné, on observe des remontées mécaniques  pour le ski: Ce sont tous des télésièges comme on a plus chez nous, depuis fort longtemps... / Le ciel reste chargé toute la journée, et, chance, il n'y aura eut, ce jour, que de petites pluies très fines, donc rien de bien méchant.../ Début d'après-midi, nous avons, dans une petite ville, lavé + séché tout notre linge, dans une de ces laverie automatiques: Ainsi, tout est déjà prêt pour l'an prochain! Chance, Orangina et moi sommes des gens qui anticipons beaucoup, donc qui avons bien souvent un coup d'avance, que de retard..... / Nous avons quittés, aussi, ce jour,  l'état du New Hampshire, pour retrouver celui du Vermont / Nous avons également passé la douane: à 14h, nous sommes de retour au Canada: Je suis toute contente, ce sera plus facile pour moi, avec le Français! Le douanier nous dit: "C'est la première fois qu'une auto européenne passe ici! Il fait un téléphone, et en quelques minutes, nous passons la douane: Parfait! / La soirée, nous la passons à Sherbrooke (Québec), avec, nos premières Ribs (Côtes levées BBQ): Un régal!!!!!

Quelles jolies couleurs automnales - Je suis très surprise des cimetières: Les tombes sont mises n'importe comment: Aucune n'est alignée à une autre, et le sol est souvent en pente.....

Certains vont travailler en vélo....

Début de journée:  Un peu de route, et hop, une petite marche en forêt, qui fait un bien fou!!

Photos d'un photographe animalier: On aura eut de la chance de n'avoir croisés, pendant ce voyage-ci, ni ours ni orignaux..../ Que les érables sont beaux, lorsqu'ils sont au rouge éclatant! Il aurait manqué juste un peu de soleil,  LOL.. mais bon, on peut pas tout avoir, dans la vie!

De retour au Québec.... quelle drôle d'idée qu'à eut ce  paysan, d'enterrer en partie de vieux tracteurs!

Jeudi 3 octobre 2019:

Journée de transition, et de préparations avant la fin de notre voyage..../ Petit déjeuner à Sherbrooke, quelques magasins pour achats de retour en Suisse, route jusqu'à St-Hyacinthe avec chouette et  sympathique moment passé chez André Fitzback, où nous avons bien prit le temps de jaser un coup ensembles... Merci, André! / Et ensuite direction le Mont St-Hilaire..../ En route, ce jour, nous nous remémorons ce magnifique voyage 2019, et en sommes heureux! / Ce soir, nous avons deux regrets:
1) Celui de ne pas avoir pu rencontrer Pti-Ket ToRide, qui voyage également avec une "1/2 acadiane, et 1/2 2CV": ça aurait été si chouette de se rencontrer! Snif.....
2) D'avoir oublié, ce matin, de mettre la carte mémoire de l'appareil photo en place, j'ai (Je suis la seule responsable) oubliée de la sortir de mon PC.... grr.....Suis fâchée contre mois, bien sûr, mais également un peu contre les ingénieurs, qui nous laissent faire des photos, sans qu'on se rende compte que la carte mémoire n'est pas présente.... = Donc, pas de photos du jour, navrée....

Mais il nous en faut plus pour nous décourager.... nous avons passés une sympathique soirée en amoureux, à Schably, avec un tout bon restaurant + bons vins....

Vendredi 4 octobre 2019:

On quitte le motel, et on part, direction Winchester, chez Fabienne & Christian...../ Petite journée tranquille, avec que 200 km.... / Début d'après-midi, nous arrivons chez eux: Jolies retrouvailles! Merci à nouveau, de cet accueil / On vide l'auto des affaires: Surtout séparation de ce qui va y rester, et de ce que nous ramenons en Suisse...ça va vite, ihih, c'est pas la première fois que nous le faisons.... / Jolie soirée familiale, avec une excellente soupe + pizza faite maison, avec plein de délicieux légumes du jardin! On est chanceux......

Départ du motel... on y était bien, car il fait 1 degré, ce matin.... / Dernière photo entre moustique, et un montstre d'ici... / Orangina s'est fait une copine, ce soir!

Samedi 5 octobre 2019:

Il a gelé, cette nuit.......
Réveil en famille, petit déjeuner avec une magnifique tresse: Merci Fabienne!
Suite: André s'occupe de son carburateur et du réglage de l'allumage.....
Préparation des valises....
Route pour l'aéroport.....
Avion dans la soirée...

Nous sommes tout contents! Ce voyage 2019 fut une excellente édition! Merci à vous tous, amis lecteurs, d'avoir suivis notre aventure.... / On vous embrasse, et rendez-vous à l'an prochain, pour de nouvelles aventure, avec moustique-bleu....là: Il va se reposer bien sagement durant l'hiver....

Dimanche 6 octobre 2019:

Avion, avec arrivée chez nous (Suisse) dans l'après-midi....